Voir cette Page en FrançaisHiwar avec nous!Page D Accueil
   Jésus    La Bible   L'Evangile      Audio    Ma vie Chrétienne    Etudes Bibliques  Forum Hiwarmaroc  Sujets Divers
 
 
Page précédente
 

"Je t'exalterai, ô mon Dieu, mon roi! Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité Chaque jour je te bénirai. Et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité." Psaumes 145 / 1-2

Bonjour, Salam alaykoum,

Je m'appelle Chourouk. J'ai 28 ans et je suis d'origine marocaine. Actuellement, j'habite en France. Je suis née et j'ai grandi dans une famille musulmane. Dés mon enfance, mes parents m'ont enseigné les bases de la foi musulmane, à savoir : Allah est ton Dieu et son prophète Mohamed (chahada.) Le Ramadan L'interdiction de manger du porc.

Déjà petite fille, je croyais en Dieu à ma manière. Il était mon confident, mon refuge durant les moments de peine voir même de colère. Car l'Islam que je voyais à travers mon père me faisait peur. Il était très méchant voir violent. L'amour n'existait pas à la maison. C'était tabou !

A partir de 14 ans, j'ai commencé à chercher Dieu. Mes parents m'ont mise dans une école privée catholique. Très ouverte d'esprit, j'ai participé aux cours de catéchisme. Après l'étude sur le baptême, j'ai été touchée. J'ai demandé à la prof de religion de me convertir. Elle refusa en me disant: "Tu es née musulmane ! "J'étais vraiment déçue ! A la maison, l'ambiance devenait insupportable. Mon père avait une réelle haine envers moi. Je criais à Dieu :" Pourquoi? Aide-moi!".

Toujours dans cette même école, ma prof de français, voyant la souffrance sur mon visage, me parla de son mouvement spirituel. Je suis restée dans cette secte pendant 2 ans et elle ne m'a rien apporté dans ma recherche de Dieu. Car il n'y avait que l'argent qui les intéressait.

En 1997, j'ai quitté le foyer familial pour faire mes études universitaires à Nancy. Le bac était le passeport de ma liberté ! Durant ces 3 années, j'ai fréquenté un groupe d'étudiants magrébins. Un seul était musulman pratiquant. Au bout des 2 ans, les dix autres, dont moi-même, sommes devenus pratiquants. Pourquoi je suis devenue pratiquante ? J'avais peur du supplice de l'Enfer celui qui néglige la prière (el salat). J'ai commencé à prier, à faire le Ramadan, à aller à la mosquée à suivre des cours islamiques. A aucun moment, je n'ai pas pensé à lire le Coran.

En 2000, j'ai fini mes études et j'ai décroché mon 1er emploi. La liberté : compter que sur moi-même ! Mais, ce fut aussi le début d'un cauchemar. Contre mon gré, je me suis retrouvée marier. Les 2 années passées avec mon ex-mari ne furent que souffrance et humiliation au point d'en faire une tentative de suicide. Je criais à Dieu. Je persévérais dans les prières. Je ne comprenais pas pourquoi je souffrais et pourquoi Dieu ne répondait pas.

En 2002, ma société m'a muté à dans l'Ouest de la France. Mon ex-mari en profita pour m'abandonner sans me prévenir. J'ai craqué ! Ce fut le début d'une dépression, tentative de suicide à répétition, abandonnée et insultée par ma famille pour avoir demandé le divorce. Je me retrouvai seule, à crier à Dieu dans mes prières. J'en suis arrivée à me dire : " Dieu te punit car tu n'es pas assez musulmane ! ". Donc, je me suis engagée encore plus en prenant la décision de lire le Coran. En parallèle, j'ai rencontré des chrétiens qui sont devenus des amis qui m'ont entourée d'amour durant ces moments difficiles. Ils m'ont parlé de Jésus Christ, de sa vie et sa mort sur la Croix. Par respect, je les écoutais mais je n'étais pas d'accord avec leurs idées. Une chose importante que j'ai constaté : c'est qu'ils avaient quelque chose en eux que je n'avais pas.

A la mosquée, je posais beaucoup de questions sur le Coran et le prophète Mohamed pour comprendre. L'Iman me répondait : " l'Islam, c'est la soumission à Allah. Chitane (le Diable) joue avec tes pensées ". A ce moment-là, j'ai commencé à lire le Coran. Je pensais trouver la vérité, la paix, la solution à tous mes problèmes. Je ne comprenais pas ! J'ai découvert un Dieu, méchant, qui ne m'offrait pas d'Amour, mais plutôt l'Enfer. Et en plus, qui rabaissait la condition de la femme.

Du jour au lendemain, j'ai arrêté de pratiquer l'Islam. Durant 5 mois, j'ai gardé espoir que Dieu est quand même bon. Un jour, j'ai appris qu'il existe des musulmans devenus chrétiens. J'ai lu un témoignage d'une femme musulmane qui est devenue chrétienne. J'étais attirée par Jésus Christ mais je souhaitais garder mon identité marocaine. Comment concilier les deux ! Si vraiment Jésus Christ est le Chemin de la Vérité. En plus ma situation personnelle empirait de plus en plus.

Je souffrais et je me disais la solution : c'est le suicide. C'est alors que j'ai rencontré une dame algérienne chrétienne qui m'a expliqué sa rencontre avec le Dieu vivant. J'ai compris ce qui me séparé de Dieu : le péché. Il n'y avait que Jésus Christ pour rétablir ce lien parfait. Le jour même, Dieu m'a convaincu et j'ai accepté Jésus Christ comme mon Seigneur et Sauveur. Je me suis sentie libérée. Depuis ce jour-là, Dieu n'est plus lointain. Mais avec moi, chaque jour, jusqu'à chaque détail de ma vie. Il m'a sorti de la dépression au bout de 3 mois de conversion. Il m'a donnée la joie, la vie et la paix. Il m'a réconcilié avec ma famille, et pleins d'autres miracles.

Loué soit Dieu ! Matthieu 6 :33-34 : Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. AMEN.

Chourouk (Marocaine à l'etranger)

 
Page précédente
 
 
Je veux faire commentaire > Forum Hiwarmaroc
 
Ecrivez-nous en français ou en arabe  - hiwar@hiwarmaroc.com